viande 1
tache

Questions fréquentes

Si vous ne trouvez aucune réponse, ou si vous avez une demande particulière concernant la viande, merci de nous contacter.

La boucherie est ouverte du mercredi au vendredi de 14h à 19h et le samedi de 8h30 à 16h.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page correspondante.

Chaque morceau est caractérisé par un poids par unité. Le prix est indiqué à l’unité ainsi qu’au kilo.

Chaque ligne du panier représente un emballage contenant le poids indiqué.

Il est possible d’ajouter en plusieurs fois le même produit au panier (et ainsi créer plusieurs lignes) afin de spécifier des emballages séparés.

En cas de doute, il est toujours possible d’utiliser le champ « Notes de commandes » pour indiquer ses souhaits.

Chez Meaty, l’acheteur paie toujours le poids net de la viande reçue.

Lors de votre commande, vous payez pour les quantités désirées + la marge de sécurité (20%).

Lors de la préparation de votre commande, nous notons les poids effectifs.

Montant payé Prix effectif = Montant remboursé. Ces informations sont récapitulées par email. Le remboursement du trop-perçu intervient en général dans la semaine suivant la livraison.

Nous ne vendons pas des barquettes sorties d’usines à viande. Le partage de bête est soumis à des contraintes logistiques.

Bien que notre système ait démontré son efficacité et sa précision, chaque animal a ses spécificités et nous ne pouvons pas connaître à l’avance les quantités exactes de chaque morceau disponible. De plus, nous tenons à ce que l’acheteur paie le poids net de la viande reçue.

Pour ces raisons, et également pour éviter les déchets, nous percevons une marge de 20% du prix de la commande. Cette marge nous permet d’être flexibles quant aux quantités effectives en ajustant légèrement les éléments commandés, si nécessaire.

⚠️ Dans la plupart des cas, nous remboursons une partie ou la totalité de ce montant car nous n’en n’avons pas besoin.

Pour chaque partage de bête, les dates de livraison sont indiquées dans la rubrique « Livraison et retrait ». Ces informations sont également affichées sur l’email de confirmation de commande.

Nous n’organisons pas de livraison en dehors du canton de Genève pour le moment.

Si vous n’habitez pas dans le canton et vous souhaitez quand-même recevoir la viande de Meaty, vous pouvez soit 1) organiser un retrait à nos points de collecte ou 2) faire livrer votre commande à une connaissance habitant à Genève.

Ce choix est à effectuer lors de la dernière étape de votre commande.

La viande est livrée dans un emballage sous-vide afin de maximiser la durée de conservation. Ainsi, elle peut être conservée jusqu’à 9 jours au réfrigérateur (selon les morceaux; date exacte indiquée sur l’emballage). Elle se conserve sans souci plusieurs mois au congélateur. Attention toutefois, lors de la décongélation !

Informations détaillées sur la congélation

viande 2
tache 2

Contact

Une question viande ? Posez-la directement à notre boucher sur  WhatsApp !

Pour toute autre question, merci d’utiliser le formulaire ci-dessous.